Le guide de candidature
Présentation du cursus de formation (slides Coralie Eyraud-Dubois)
L’ingénieur des mondes humains,
numériques et hybrides du futur
École Nationale Supérieure
de Cognitique
La Prépa des INP, dont l’attractivité est croissante d’année en année, est une formation de deux ans, accessible aux bacheliers scientifiques et évaluée par contrôle continu. A son issue, les étudiant-e-s ont la possibilité d’intégrer toutes les écoles du Groupe INP.
L'enseignement des sciences pour l'ingénieur occupe une large place. Il est conçu pour donner aux élèves une culture générale scientifique et technique.
Pour en savoir plus, consulter la FAQ.
Les élèves suivent leurs 2 années de formation au bâtiment B de l'ENSCBP-Bordeaux INP.
Seuls les élèves ayant obtenu le baccalauréat S, STI, STL peuvent postuler.
La candidature à La Prépa des INP n'est possible que l'année d'obtention du baccalauréat.
Les candidats sont sélectionnés sur dossier scolaire, à partir de leurs notes de 1ère et de terminale et sur entretien individuel.
La Prépa des INP peut étudier au cas par cas les dossiers des candidats en première année post-bac (bac S +1 mention très bien), hors parcours ingénieur.
L’évaluation à La Prépa des INP est entièrement fondée sur le contrôle continu. À la fin de la 1ère année, un jury composé des directeurs de la prépa, d'enseignants et des directeurs d'écoles, décide de l'admission de l'élève en 2ème année, au vu de ses résultats.
Les admissions en écoles d'ingénieurs sont prononcées par un jury composé des directeurs des écoles. Ce jury établit un classement unique des élèves de la prépa. Les affectations dans les écoles se font par ordre de mérite, en satisfaisant au mieux le choix de l'élève.
Le guide de candidature
Présentation du cursus de formation (slides Coralie Eyraud-Dubois)
Patricia Andrusiow
Responsable Administrative « La Prépa des INP - Bordeaux »
05 40 00 25 31
secprepa@bordeaux-inp.fr