L’ingénieur des mondes humains, numériques et hybrides du futur

École Nationale Supérieure de Cognitique

Vous êtes ici

La santé

Lorsque l’on est étudiant-e, prendre soin de sa santé est essentiel. Pour cela, il est obligatoire de souscrire à une mutuelle étudiante. L’Espace Santé Etudiant, quant à lui, accompagne tou-te-s les étudiant-e-s dans leurs besoins en santé.  

Sécurité sociale étudiante

Loi ORE : ce qui change à la rentrée 2018

Dans le cadre de la loi relative à l'Orientation et Réussite des Étudiants, promulguée en mars 2018 par le président de la République, Emmanuel Macron, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, la sécurité sociale sera gratuite pour tous les étudiants à compter de la rentrée 2018.

En savoir plus

L’Espace Santé Etudiants

L’Espace Santé Etudiants offre ses conseils et son soutien aux étudiant-e-s bordelais-es dans tout ce qui touche à leur santé.

Il permet notamment de bénéficier de soins gratuits :

  • Soins infirmiers
  • Consultations médicales : médecine générale, gynécologie, tabacologie, acupuncture, dermatologie, nutrition-endocrinologie, médecine du sport…
  • Soins des petites blessures, retraits de points de sutures
  • Vaccinations
  • Entretien avec une assistante sociale, sage-femme, diéteticienne
  • Consultations médico-psychologiques avec des psychologues, infirmiers en psychiatrie, médecins psychiatres…
  • Consultations pour pratiquer un sport (délivrance de certificat de non contre-indication à la pratique d’un sport, y compris les sports à risque)
  • Ateliers et séances de relaxation, gestion du stress, groupes de parole et d’écriture.

Pour toute consultation, se présenter avec sa carte étudiante, sa carte vitale et sa carte complémentaire de santé (mutuelle, CMU, assurance…).

Etudiants en situation de handicap

Sur proposition du directeur de l'école et à la demande de l’étudiant-e, le Directeur général de Bordeaux INP peut accorder un aménagement de la scolarité, notamment pour les étudiants en situation de handicap.Connaître les démarches

Contact

Espace Santé Etudiant
22 avenue Pey Berland, 33000 Pessac
Tram B, « Doyen Brus »
05 33 51 42 00